mercredi 6 juin 2012

Penser à soi quand on est maman c'est vital!



Le moment tant redouté où l’on est à la limite d’exploser arrive, il est temps de prendre des initiatives pour remettre les choses dans l’ordre… 
Mal au dos, mari qui ne comprend rien et fait tout mal, petite fille qui ne peut plus rien faire sans l’aide de sa maman, planning boulot qui déborde, vous voyez de quoi je parle? Bien entendu je suis consciente de ne pas être totalement objective…
C’est dans ces moments là généralement que le mari entame la conversation du siècle et que vous n’avez qu’une envie c’est de le faire taire et de casser cette routine qui vous épuise.
Voyant la prochaine crise se profiler  j’ai pris les devants (enfin l’ordi mini) et réservé deux billets d’avion, oui je sais nous somme trois donc la question est : qui n’est pas prévu au voyage? Vous devez penser week-end en amoureux avec lâchage de mini miss chez les grands-parents. Et bien non forcément ça serait trop facile et puis aucune envie de passer trois jours à discuter, ce qu’il me faut c’est un bol d’air, une pause.
Me voici donc entrain de réserver des billets direction la mer pour mini miss et moi tout en disant au mari “chéri ça ne t’embête pas que je parte en week-end avec mini miss” et la réponse attendu “non ma chérie de tout de façon j’ai du boulot”, mouais pour le boulot on repassera…
Mini Miss et moi sommes partis trois jours que toutes les deux et ça nous a fait le plus grand bien même si le vol était un peu pénible. Avec Mini Miss sur les genoux au décollage et à l’atterrissage et mon gros bidon (number 2 est en route sinon ça serait trop simple) pas évident de trouver sa place.
Conclusion, à la fin du week-end j’étais requinquée, Mini Miss heureuse d’avoir découvert de nouvelles choses et surtout un mari souriant et détendu à notre retour. Je crois qu’il ne faut surtout pas hésiter à s’accorder des moments sans sa moitié garder une part de notre indépendance, ça fait aussi du bien au couple. Peut-être suis-je une “Femme indigne” (pour détourner l’expression “Mère Indigne” de la célèbre Olivia Moore), si j’ai un conseil à vous donner : si vous en avez l’envie faites le, c’est que vous en avez besoin!
Dernier petit conseil : quand vous voyagez en avion n’hésitez pas à demander à l’enregistrement que l’on vous bloque le siège à côté du votre si le vol n’est pas complet, l’hôtesse le fera avec plaisir en tout cas sur Air France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...