jeudi 7 juin 2012

Le mercredi c'est atelier créatif entre mère et fille


Comme toute maman qui se respecte le mercredi arrive et LA question se pose mais qu'est-ce que l'on va faire aujourd'hui? Ce jour privilégié où l'on se retrouve entre mère et fille (ça ne va plus durer longtemps il faut en profiter le petit frère est prévu pour juin) demande un minimum d'organisation et à vrai dire j'ai tendance à ne jamais l'anticiper... Sauf que... mercredi dernier j'avais prévu mon coup après l'avoir raté deux semaines auparavant, je nous ai inscrite dans un atelier créatif.

D'abord le contexte : mini miss est à la crèche où elle fait plein de choses dont du dessin, de la peinture, de la cuisine..., et j'en passe (sa crèche est vraiment top!) et je me suis rendue compte que ça me rendait flemmarde, je me cachais derrière l'excuse "elle le fait déjà à la crèche". Oui mais, ça peut être aussi sympa de le faire ensemble en revanche en dehors de la maison pour deux raisons : on évite la colle sur le tapis et la peinture sur les murs et surtout ça nous fait une vraie sortie!

Nous voilà prêtes à 9h45 direction l'atelier, au programme collage, peinture, pochoir et recollage. C'est un atelier destiné au 2/3 ans et mini miss a juste 2 ans. Je l'ai un peu aidée mais très peu car "non maman" étaient ses mots favoris. L'atelier a duré 45min, temps raisonnable pour que les enfant restent motivés. 5 enfants ont participé, vu la taille des feuilles le nombre était suffisant car ensuite il aurait fallu se serrer et mini miss en aurait profité pour barbouiller le dessin de son voisin et ça la démangeait déjà.

Ensuite Gaëlle, la chef de l'atelier créatif nous a proposé de repartir avec l’œuvre de mini-miss, je pose la question à l’intéressée et elle me répond non. Ok, j'ai déjà quelques œuvres à la maison et la perspective de porter mini-miss, mon sac, sa peinture pas encore sèche avec mon gros bidon ne m'excitait pas vraiment...


Au moment de partir j'entends "vous ne partez pas avec le dessin de votre fille", heu non... c'est grave? et on me propose gentiment de me le garder quelques jours au cas où je changerai d'avis. Passé la porte je redemande à mini miss, tu veux que l'on prenne ton dessin? Elle me regarde et me fait signe que oui, retour au magasin où l'on m'accueille avec le sourire, vous venez prendre le dessin finalement? Ben oui, je culpabilise...  Pour le moment il est sur la plage arrière de la voiture (au moins il est sec) mais va remonter à la maison d'ici peu, si si je vous le promets...

Si vous voulez en savoir plus sur cet atelier, nous l'avons réalisé au Petit Bazar dans le 15ème arrondissement de Paris.

Le Petit Bazar
128 avenue Émile Zola
75015 Paris
tél : 01 76 90 73 17

google-site-verification: googlebc9847b05bd56445.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...